Ce Site est la propriété exclusive de la Mission Locale des Jeunes du Bocage.

Visite et présentation du Mc Donald de Falaise.

.

Le vendredi 19 juin 2015 Mr Corroy nous à inviter à visiter le Mc Donald de Falaise, pour nous présenter l’un des Mc Donalds dont il est responsable en Basse-Normandie.

Nous sommes arrivés au Mc Donald de Falaise à 10h en minibus, le vendredi 19 juin 2015.

Notre groupe Garantie Jeunes constitué de : Clara, Julien, David, Manon, Thibaut, Dylan, Lucas, Amandine.

Ainsi que nos conseillers / accompagnateur : Virginie Brionne, Boris Maheu.

Le directeur du Mc Do de Falaise monsieur, nous à bien accueillie et nous a offert quelque chose à boire dès notre arrivée, c’est un homme sérieux et sympathique. Il nous a fait la visite des locaux qui sont très propre car ils ont souvent des contrôles sanitaires et d’hygiènes, nous à expliquer le fonctionnement de la gestion des stocks et du ravitaillement et la gestion du travail en équipe.

Après la visite des locaux, le directeur nous a prêter de quoi nous changer ( t-shirt, blouse, charlotte, gants ) puis nous a tous donner une tache à faire, pour nous montrer comment le Mc Do fonctionne au service du midi. Avec l’aide du directeur et des salariés nous avons pu pendant 1h30 faire la préparation des sandwichs « Julien », préparation des cheese burger «  David et Lucas », préparation des boissons «  Clara », préparation des commandes «  Manon et Amandine », préparation des steaks «  Thibaut » préparation des frites « Dylan ». Cela à plus a tout le monde.

Vers 13h30, le directeur nous a gentillement offert le repas du midi pour nous remercier, donc nous avons pris ce que nous voulions dans le large choix produits proposés par le Mc Do.

Après manger nous avons fait un point avec le directeur au Mc Do de Falaise et le parrain Mr.Xavier Corroy, pour savoir comment s’était passé le service du midi et ce que nous en pension.

Nos impressions : C’est une expérience nouvelle et enrichissante, elle nous a permis de voir le rythme intensif du Mc Do, son fonctionnement et son esprit d’équipe.

 

Puis nous nous somme changer et nous somme repartit vers FLERS à 14h30.