Autres contrats

Fonction publique : Fonctionnaire et contractuel

La Fonction Publique qu’elle relève de l’Education Nationale, de la Fonction Publique Territoriale ou Hospitalière nécessite l’obtention d’un concours pour prétendre à un poste avec le statut de fonctionnaire. Les avis de concours sont consultables sur les sites de chaque centres de gestion départementaux (ex : CG61) pour la fonction publique territoriale.

Sur le site : http://social-sante.gouv.fr/metiers-et-concours/les-concours/liste-des-concours-et-examens-par-ordre-alphabetique/ et sur le site de chaque rectorat pour l’éducation nationale.

 

Le statut général de la fonction publique autorise le recours à des agents contractuels pour faire face aux besoins du service public. 891 000 agents sont ainsi actuellement employés dans l'ensemble de la fonction publique.

 

Les offres sont consultables sur le même site.

Fonction Publique Territoriale :

http://emploi.fncdg.com/

http://www.emploi-territorial.fr/accueil/

www.cdg61.fr

https://www.cap-territorial.fr/

Fonction Publique Hospitalière :

http://www.metiers-fonctionpubliquehospitaliere.sante.gouv.fr/

emploi.fhf.fr

Education Nationale :

http://www.education.gouv.fr/pid3/concours-emplois-et-carrieres.html

http://www.education.gouv.fr/cid60186/recrutements-sans-concours-de-personnels-administratifs-sociaux-et-de-sante-ass.html

https://www.ac-caen.fr/recrutement-et-concours/personnels-denseignement-deducation-et-dorientation/

https://www.ac-caen.fr/recrutement-et-concours/

Contrat de travail à temps partagé

L'emploi à temps partagé consiste pour un salarié à travailler pour plusieurs entreprises en ayant un seul contrat de travail avec une structure tiers. Ce mode de recrutement consiste pour une entreprise à embaucher un salarié à temps partiel mis à disposition par des groupements d'employeurs ou des sociétés de travail à temps partagé.

Lorsque le salarié gère directement ses contrats de travail avec plusieurs employeurs différents on parle alors de Compétences en Temps Partagé.

Le travail en temps partagé est une forme de pluriactivité.

Ce Site est la propriété exclusive de la Mission Locale des Jeunes du Bocage.