Projets de la Mission Locale

Le Projet Associatif de Structure :

La Mission Locale travaille à la création d’un « Projet Associatif de Structure » : le « PAS ». Ce travail est mené par l’équipe de la Mission Locale, avec la collaboration des jeunes, des Elus, des partenaires du territoire. Nous diffuserons, au terme de ce projet, un document qui présentera les valeurs, l’activité et les objectifs prioritaires d’action en faveur de l’insertion professionnelle et sociale des jeunes pour la Mission Locale.

Le Forum des Métiers:

La Mission Locale est associée, aux côtés de Flers Agglo, de la Cité des Métiers et du Conseil Régional de Normandie, à la préparation d’un forum local ouvert à tous pour informer sur les métiers. Cette manifestation aura lieu à Flers le 10 novembre 2017 (horaires et lieu à préciser).

Service civique à la Mission Locale :

L’engagement d’un jeune en service civique sur une mission de « médiateur de la lutte contre la fracture numérique », à partir de Septembre 2017.

Expérimentation d’une mission de « Conseiller référent QPV » :

Depuis 2016, la Mission Locale a engagé un travail partenarial spécifique pour  favoriser l’accès à la qualification et à l’emploi des jeunes demandeurs d’emploi domiciliés dans les Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville à Flers (QPV). Nous souhaitons ainsi expérimenter une nouvelle façon d’accompagner les jeunes domiciliés dans les QPV, pour mieux répondre à leurs difficultés en matière de formation et d’emploi notamment. Un conseiller référent QPV pourrait intervenir à Flers à partir de fin 2017.

Lutte contre le décrochage scolaire :

La Mission Locale des Jeunes du Bocage s’engage avec ses partenaires de l’Education Nationale pour accompagner les jeunes qui sortent du système scolaire sans avoir obtenu de qualification.

Ce Site est la propriété exclusive de la Mission Locale des Jeunes du Bocage.